GITES "An-TIKAZ-La" Quartier Faubourg 97114 Trois-Rivières GUADELOUPE Tél/Fax: 0590 03 71 03 / 0690 39 46 39 -

Click for Le Raizet Airport, Guadeloupe Forecast  

MON BLOG


 



Passionnée de culture, patrimoine et tradition, proche de la nature et des habitants,
je vous invite à venir découvrir la
« GUADELOUPE AUTREMENT »
et partager le bien-être et la douceur de vivre sur « mon île d’adoption ! »
Mi-Marie

En suivant une allée parfumée de Ylang-Ylang, offrant une vue magnifique sur la mer et les Saintes, vous découvrirez 3 groupes de petites cases colorées construites en bois dans le style traditionnel de la région. Vous serez accueilli dans des les tiKaz (1 à 3 personnes), gîtes (4 à 6 personnes) ou l'ensemble du site pour des groupes (jusqu'à 18 personnes).

Une implication pour l’environnement

Les gîtes «An-TIKAZ-La» ont été conçus dans le respect de l’environnement et de l’architecture traditionnelle. Le bois a été privilégié dans la construction et les gîtes sont équipés de chauffe- eau solaires, ainsi que de lampes à basse consommation. La ventilation y est naturelle, favorisée par les alizés et un environnement végétal. Les équipements à effets négatifs sur l’environnement ont été limités et les gîtes bénéficient du label Ecodom.
Mi-Marie œuvre au quotidien pour la préservation et la valorisation des patrimoines. Ses produits sont majoritairement issus du terroir guadeloupéen ( potager biologique, cuisine créole, miel, confitures…), et elle implique les prestataires locaux et son voisinage dans sa démarche.
Sa mobilisation en faveur de l’environnement et ses connaissances du patrimoine naturel et culturel local lui ont valu l’obtention du Label de la «Marque de confiance du Parc national de la Guadeloupe» (Palme d’OR 2006) gage de son implication dans l’écotourisme. Membre active de l'association «Guadeloupe Autrement», elle n’hésite pas à s’investir personnellement dans des actions de valorisation patrimoniale et dans des opérations de protection environnementale (suivi des tortues marines, participation à la campagne de conservation des espèces végétales endémiques ou en voie de disparition...)

Accueil / Bienvenue / Situation / TiKaz / Gîtes / Prestations / Tarifs / Photos / Activités / Livre d'or / Disponibilité / Contact